essai

Bienvenue sur le site de la SOACHIM
Association de Scientifiques reconnu Récepissé N°96.008/MAT/SG/DGAT/DLP du 17.01.96
 

Présentation

La Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM) à été créée par son Assemblée Constitutive réunie le vendredi 04 février 1994 à la Faculté des Science de la Santé de l'Université de Ouagadougou. L'Assemblée constitutive regroupait une centaine de membres chercheurs et enseignants-chercheurs chimistes et biologistes des universités francophones de l'Afrique de l'Ouest : Dakar, Abidjan, Lomé, Conakry, Cotonou, Niamey, Ouagadougou.

La SOACHIM a été reconnue officiellement reconnue au Burkina Faso par récépissé n° 96.008/MAT/SG/DGAT/DLPJ du 17 janvier 1996.

But et objectifs de la SOACHIM

La chimie, la biochimie et la biotechnologie sont des sciences de la vie ; elles jouent un rôle essentiel dans l'existence quotidienne de l'homme.
La SOACHIM a pour but rassembler et de créer une véritable synergie entre les personnes physiques et morales concernées par les sciences chimiques et leurs applications dans les processus de développement des pays comme les nôtres. La SOACHIM a pour objet :

  • De contribuer au développement des sciences chimiques dans tous les aspects ;
  • D'être un centre d'information, de rencontre et d'échange pour ses membres ;
  • D'approfondir et de faire connaître les réflexions et propositions sur les questions d'enseignements, de recherche et prospective industrielle, économique et professionnelle ;
  • D'assurer la diffusion des résultats obtenus ;
  • De représenter les personnes concernées et leurs disciplines auprès des pouvoirs publics des différents Etats, des organisations régionales et internationales et des organisations non gouvernementales (ONG).
Phentermine 3.75 pills